projet

levin

Mercredi 5 décembre 2012 à 21:31

Ma première "vision" autour de cette pièce pourrait sans doute évoquer cette réclame :
dans le sens ou je voyais des ombres humaine de part et d'autre du plateau tirer sur des fils suspendus à des poutres très en hauteur. A l'autre bout de ces fils étaient accrochés de petits diables et de petits anges de papier, style origamie. Quand les ombres humaines qui avaient des anges aux bout de leur fil le tiraient, alors, grâce à ce système de coulissage, les anges remontaient et on ne voyait que les diables au centre de l'espace, les anges étaient en haut. Et inversement, quand les ombres qui avaient des diables le tiraient, on ne voyait que les anges. Ombre d'anges et ombres de diables tiraient leur fil chacune à tour de rôle, ça faisait un rythme comme celui d'une respiration, et cela évoquait  un univers cabotin et moyen-âgeux.
Les ombres humaines ne tiraient pas sur le fil a proprement parlé mais sur un bâton accroché au fil, comme une canne à pêche.
Elles ne peuvent rien faire d'autre que ça, ce ne sont pas des personnages de la pièce mais des éléments de décor qui sont là du début à la fin et ne font que ça car leur place est simplement d'effectuer ce rituel qui n'a ni début ni fin. Ces petits anges et petits démons de papier existent mais presque personne ne peut jamais les voir.


Ma seconde impression est celle d'une course endiablée contre le temps, une course vaine puisque " peau d'ange, peau de malin, on prend tous le même train"


Je n'ai pas d'image pour cela mais je pense aussi à l'histoire d'une inititiation.
Initiation à la dureté de la vie.
Finalement c'est peut être ça pour moi le sens de la course du Bobitsek.

Courir après quelque chose pour ne plus le vouloir.
Comprendre le sens de la parole, prendre l'autre, mais finalement ne pas avoir le choix.
La parole crée le destin.

Quand à l'ange Samuel, je le voyais avoir la "street attitude", écouter du rap et avoir le gout de l'art urbain ( break dance, graphiti ).
Il travaillerait pour un Dieu bling-bling, gros keubla couvert de diamant surtestostéroné style Booba.



Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : projet n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://projet.cowblog.fr/trackback/3219805

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast