projet

levin

Vendredi 7 décembre 2012 à 0:56

* Des personnages grotesques malgré eux. Ils sont enfermés dans leur fuite alors qu'ils savent très bien que fuir n'aidera pas. Les refuges aussi improbables et calmes soient-ils ne changent rien au fait que la mort viendra les chercher. C'est juste trouver l'espoir de repousser l'échéance. La mort n'est pas dupe.

* D'un côté la réalité du deuil et la sensibilité de Latshek et d'un autre côté l'aspect matériel de la préparation du mariage.

* Latshek représente la mort. On y trouve alors une dualité de la mort : le côté sombre représenté par Latshek ( la nouvelle étant la mort étant représentée par Latshek) puis le côté grotesque de l'ange Samuelov.

* Shratzia frôle une légère hystérie, Camille l'avait bien fait apparaître lors de son jeu.

* Beaucoup de couleurs pour les costumes des personnages en fuite mais un teint terne, fade, triste. Ils sont joyeux en apparence.

* J'avais pensé à des marionnettes ... pourquoi ? Peut être pour les hommes... les femmes étant bien, très, trop entreprenantes.

* Bestialité, animalité, côté sauvage de l'égoïsme

* "Le trop de soucis fait rire" ou "Rire pour ne pas en pleurer". J'ai trouvé que la bassesse de la fuite des personnages était tellement improbable mais le thème quant à lui tellement possible que je me suis prise au jeu d'imaginer la situation dans la réalité et j'ai ri pathétiquement en espérant que cela n'existe pas mais en sachant dans le fond que...pourquoi pas ???

C'est tout pour le moment  :)

Adeline

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : projet n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://projet.cowblog.fr/trackback/3219998

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast